LE COACHING DES INTERVENANTS

ON NE NAIT PAS BON SPEAKER, ON LE DEVIENT !

De nombreuses personnes au sein d’une entreprise sont amenées à prendre la parole en public lors d’un événement. Manager, commercial, directeur financier ou informatique viennent présenter un bilan, une stratégie, une sucess story.

Mais combien ont été formés à la prise de parole en public? Combien de personnes consacrent le temps nécessaire à travailler leur message en amont et leur présence sur scène?

 

Marevcom possède une grande expertise en matière de coaching d’intervenant pour les former à leur prise de parole sur scène lors par exemple d’un séminaire ou d’une convention.

POURQUOI FORMER SES EQUIPES A PRENDRE LA PAROLE EN PUBLIC ?

Il est fondamental de tout mettre en œuvre pour optimiser l’impact sur l’audience des différentes prises de parole et des messages les plus importants.

Pour les consultants de Marevcom, il s’agit :

  • dans un premier temps de faire connaissance avec l’intervenant afin de bien appréhender ses objectifs en matière de messages et d’état d’esprit à faire passer
  • dans un second temps de participer à la rédaction des différentes prises de parole, d’organiser les répétitions de chaque intervenant et de préparer dans le détail la prestation sur scène.

Les consultants de Marevcom ont effectué des missions de coaching auprès de la Société Générale, de Comptoir des Cotonniers, d’AFNOR, LAGOON et de CAFPI entre autres.

COMMENT CAPTIVER SON AUDITOIRE ?

Accompagné par les consultants de Marevcom, le futur speaker échange sur ses idées pour en déduire le message essentiel.

Les techniques enseignées lui permettront de travailler son discours, d’énoncer clairement le message essentiel et de donner du rythme à sa présentation pour lui permettre d’engager son audience.

Enfin, il s’agira de travailler la présence sur scène. En effet, la communication non-verbale est tout aussi importante – particulièrement quand on prononce un discours.

Ces trois étapes sont indispensables pour faire passer vos messages tout en créant de l’émotion et une implication de votre public.